Fonctionnalité SeoToaster Ultimate CRM de la semaine : Remarketing par mail et par sms pour le e-commerce

Mai 16, 2022

Fonctionnalité SeoToaster Ultimate CRM de la semaine : Remarketing par mail et par sms pour le e-commerce

L'abandon de panier coûte aux marques environ 18 milliards de dollars de revenus chaque année. Le taux moyen mondial d'abandon de panier est de 75 % et ne devrait pas baisser. Sans la bonne technologie en place, de nombreux détaillants en ligne ont du mal à convertir les ventes perdues à cause des paniers abandonnés.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il existe des stratégies qui peuvent aider à récupérer une partie de ces ventes perdues.   

Remarketing

Le remarketing, également appelé reciblage, consiste à montrer des publicités aux personnes qui ont déjà visité votre site Web.  Il est utile pour accroître la notoriété de la marque et pour rappeler aux gens les articles abandonnés dans leur panier sur votre site Web. Il s'agit d'une méthode reconnue qui réduit les abandons de panier, augmente les ventes en ligne et peut accroître le trafic Web de 700 %. Une bonne intégration du remarketing peut potentiellement augmenter les taux de conversion jusqu'à 147 % !

 Plus vos campagnes de remarketing sont ciblées, plus vous obtiendrez de conversions. La personnalisation de votre message et de votre offre en fonction du contenu du panier abandonné augmentera encore vos conversions par rapport aux annonces de remarketing générales et uniformes.  

SeoSamba offre une fonctionnalité exclusive dans son CRM qui vous permet :

  • D'analyser les achats de vos clients
  • De créer des scénarios pour définir différentes campagnes et déclencheurs tels que la suggestion de produits, les paniers abandonnés, les commandes, et les renouvellements de contrats ou d'adhésions.
  • D'inclure votre proposition de valeur ou votre offre, telle qu'une remise limitée dans le temps, une promotion BOGO, des produits gratuits, une livraison gratuite, des messages d'adhésion ou des avantages " doux " tels que la tranquillité d'esprit.    
  • De définir les options de livraison
  • D’ajouter un coupon personnalisé ou des codes de livraison gratuite
  • De cibler par e-mail ou par SMS 

 

Si vous craignez de "mettre sur écoute" vos clients ou de porter atteinte à leur vie privée, ce n'est pas la peine.  Près de la moitié des consommateurs déclarent qu'ils renonceraient volontairement à leur vie privée et accepteraient de recevoir des offres spéciales et des remises de leurs marques préférées.


Remarketing par SMS vs par e-mail

Le remarketing par SMS est un concept relativement nouveau et n'est utilisé que par environ 25% des entreprises.  Si l'email marketing reste l'une des principales stratégies de marketing, tout le monde s'accorde à dire que l'espace est devenu plus que surpeuplé.  

Les messages textuels affichent un taux d'ouverture moyen de 98 %, avec un taux de réponse supérieur de plus de 200 % à celui de l'e-mail ou de Facebook.  Alors, qu'est-ce qui empêche la majorité des entreprises de poursuivre ce type de stratégie marketing ? Il y en a plusieurs, notamment :

  • Le manque de connaissances
  • Un site Web qui ne prend pas en charge le mobile ou qui n'a pas d'application
  • La conviction que les consommateurs n'utilisent pas le mobile

La bonne nouvelle, c'est que vous lisez ces lignes, ce qui signifie que vous êtes au moins conscient du concept, et qu'il y a de fortes chances que vous lisiez ces lignes sur votre appareil mobile, ce qui signifie que vous savez que vous, et les autres consommateurs, utilisez le mobile pour presque tout. 

 Le seul véritable problème auquel vous pourriez être confronté est que votre site web n'est pas adapté aux mobiles et que vous n'avez pas d'application.  Heureusement, il existe une solution simple à ce problème.  Si votre site Web est actuellement hébergé par SeoSamba, vous êtes prêt et pouvez commencer une campagne de remarketing dès maintenant.

 Si votre site est hébergé ailleurs, tout ce que vous avez à faire est de nous parler de sa migration vers notre plateforme, ce qui améliorera votre présence numérique globale et vous assurera d'être prêt pour le remarketing avec une version mobile de votre site web et une application personnalisée pour aller avec. Vous voyez des signes de dollars clignoter devant vos yeux ?  C'est en réalité plus abordable que vous ne le pensez.

Image

Suivi des visiteurs

Non seulement le remarketing est bon pour augmenter les conversions et le trafic web, mais il est fantastique pour suivre vos visiteurs après qu'ils aient quitté votre site. De plus, le CRM SeoSamba Ultimate vous permet de suivre à la fois vos conversions, ainsi que leurs sources.

Son tableau de bord d'analyse intégré vous permet de personnaliser les rapports et de suivre l'activité des visiteurs sur votre site web.  Vous serez en mesure de voir des choses telles que le moment où quelqu'un a visité votre site, combien de temps il y est resté et quelles pages il a consultées.

Le CRM SeoSamba  dispose d'un formulaire d'enregistrement des invités qui permet aux visiteurs de soumettre uniquement leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone, sans avoir à passer par le cycle complet d'enregistrement. Après avoir recueilli leurs informations de contact, vous pouvez commencer à les recibler s'ils ont abandonné leur panier.

Vous pouvez également suivre les communications par e-mail et par texte, enregistrer les appels téléphoniques, stocker des documents, créer des devis, créer des flux de travail et des campagnes de goutte à goutte avec des déclencheurs personnalisés.  Le CRM SeoSamba Ultimate est vraiment la solution ultime quand il s'agit de CRM, en fonctionnalité et en prix.

 

Image

Si vous voulez rester en tête de vos clients sur les différents canaux numériques et obtenir un retour sur investissement vraiment étonnant pour vos dépenses de marketing, le remarketing est la tactique numéro un que vous devriez envisager. Elle vous aidera à atteindre votre public par des moyens nouveaux et créatifs. Grâce à diverses options de ciblage, vous pouvez envoyer des messages électroniques ou textuels hautement ciblés et personnalisés en fonction de déclencheurs prédéfinis et en segmentant vos contacts pour des campagnes extrêmement efficaces aux résultats mesurables. 

Si vous êtes prêt à améliorer vos taux de conversion, à accroître le trafic sur votre site Web et à augmenter vos ventes en ligne, contactez-nous dès aujourd'hui.  Ensemble, nous examinerons ce que vous avez mis en place actuellement et nous planifierons votre nouvelle stratégie marketing.

 

C'est le moment idéal pour repenser votre stratégie de marketing digital et vous associer à SeoSamba pour y parvenir rapidement.

 


 

A propos de SeoSamba :

SeoSamba sert à des milliers d'entreprises et de réseaux de franchise à travers le monde, avec des centres de service aux États-Unis et en Europe. Le cadre hybride et open-source de SeoSamba est construit autour du tableau de bord Marketing Operating System et du CMS SeoToaster avec un CRM intégré pour une solution de marketing digital centralisée et complète. SeoSamba offre des services d'agence de marketing de franchise clé en main avec un CRM de vente de franchise pour les marques émergentes et des solutions de seo de franchise. 

Pour plus d'informations sur les services de SeoSamba, visitez le site Web ou envoyez un e-mail à info@seosamba.com ou appelez-le + 1 (877) 450-9894.


Get Updates from SeoSamba on G+

A propos de l'auteur

Michel Leconte
Michel Leconte

Mammifère omnivore & SeoSamba Corp. PDG, J'interviens lors de conférence sur les moteurs de recherches et le marketing a travers le monde , dont Search Engine Strategies London & New York, je contribue aussi a un nombre de publications, incluant Website Magazine, et Feedfront Magazine. J'affectionne les discussions d'un ordre stratégique, le coaching, ainsi que motiver clients et staff.

Join my circles on G+


Share this post